Verrière intérieure : 12 façons de cloisonner son espace

Il y a différentes façons de cloisonner son espace, mais on est toujours dans l’optique d’avoir une luminosité optimale dans chaque pièce. Chose impossible avec les cloisons en béton, en contreplaqué ou en bois. D’où tout l’intérêt de la verrière pour délimiter un espace sans réduire le volume de la maison. Voyons alors 12 façons de cloisonner son espace à l’aide de verrière.

1. La verrière du sol au plafond pour séparer le salon et la salle à manger

Pour avoir deux pièces différentes pour le salon et la salle à manger, la verrière est une bonne option. Les styles des verrières sont nombreux, mais on vous conseille la verrière du sol au plafond pour une meilleure propagation de la lumière et aussi pour que les deux pièces aient l’air vastes.

2. Salle à manger et cuisine limitée par la verrière à mi-hauteur

Toujours pour la cloison, cette fois entre la salle à manger et la cuisine, les verrières à mi-hauteur du style atelier donnent une jolie touche décorative et pratique pour les deux pièces. Vous pouvez laisser votre cuisine ouverte, ou bien la fermer à l’aide d’une porte toujours en verrière et coulissante qui est facile d’usage.

3. Séparer la chambre et le salon dans un studio

Dans les studios où l’espace est la principale problématique lorsqu’il s’agit de distinguer le salon de la chambre. Tout simplement, mettez la verrière à mi-hauteur pour séparer les deux sans sectionner l’aération et la luminosité.

4. Deux chambres de part et d’autre d’une verrière à mi-hauteur

De même pour les chambres de vos enfants, la verrière vous permettra de leur offrir un espace individuel avec une luminosité égale.

5. Pour la douche de la salle de bain

Pour délimiter votre douche dans la salle de bain, la verrière est aussi une possibilité. Vous pouvez également opter pour des verres trompe-l’œil pour plus d’intimités.

6. Symboliser la rupture entre l’entrée et le salon

La verrière peut très bien vous servir pour une certaine limite entre le salon et l’entrée. Vous créez ainsi une sorte de couloir à l’entrée sans que la pièce ne soit encombrée.

7. Couloir d’entrée entre la cuisine et le salon

Aussi, vous pouvez procéder de même si votre cuisine et votre salon sont placés de part et d’autre de votre entrée.

8. Un bureau dans le salon

Créez votre bulle de concentration sans pareil avec un bureau isolé du salon et pour ne pas travailler dans le noir et avoir à allumer les lampes, faites une séparation en verrière avec le salon.

9. L’escalier

Pour plus de sécurité de votre escalier qui donne sur le salon, la cloison en verrière lui apportera davantage de modernité.

10.La mezzanine

La verrière pour confiner la mezzanine, à la fois stylée et pratique pour la diffusion de la lumière.

11.Pour salle de bain dans la suite parentale

Dans la chambre des parents, une verrière comme séparation avec la salle de bain est aussi faisable. L’option du verre trompe-l’œil est toujours d’actualité pour ce cas.

12.Entre la chambre et le dressing

Enfin, pour changer de l’armoire, créez votre dressing derrière ou à côté du lit que vous séparerez de la chambre par une verrière à mi-hauteur. De cette façon, vous pouvez ranger vos affaires d’une manière plus organisée sans encombrer votre chambre.