Le store vénitien, à la fois esthétique et pratique

Avoir de grandes ouvertures vitrées est cruciale pour une maison qui a besoin d’ensoleillement et de luminosité naturelle. Cependant, ce n’est pas tout le temps que vous avez besoin d’une ouverture bien dégagée, il arrive même que l’excès de chaleur puisse nuire à votre confort. C’est là qu’entre en jeu la pose de store. Pourquoi choisir le store vénitien ?

Store vénitien : look élégant pour vos fenêtres et baies vitrées

Le store vénitien a tout pour plaire, mais la première caractéristique qui saute tout de suite aux yeux c’est l’esthétisme en même temps simple et raffiné qu’il permet d’afficher à la fois à l’extérieur et à l’intérieur de votre maison.

En termes d’esthétisme, vous pouvez choisir le store vénitien qui correspond le plus à votre goût et au style de votre maison. Si vous avez une maison dans un style un peu classique et sobre, les stores vénitiens en bois vous apportera un plus d’authenticité et donnera un contraste parfait.

L’aluminium, le matériau de construction et de menuiserie du futur ne manque pas à l’appel. Mettre en place un store en aluminium mettra l’accent sur la modernité de votre architecture. En plus, le store en aluminium ne nécessitera aucun entretien au fil du temps.

Le store en PVC est aussi très présent sur le marché. Ces modèles ne manquent pas non plus de charme et leur vrai point fort le rapport qualité-prix inégalé. Par contre, il faut prendre en compte le fait que ce matériau se décolore relativement vite sous l’action de l’UV.

Outre les matériaux, vous pouvez trouver le store qui sera le plus esthétique pour votre maison en prenant en compte les différents coloris qui existent, les dimensions des lames, le mécanisme d’enroulement, etc.

Store vénitien : doublement facile

Non seulement, le store vénitien est facile à installer, mais pour son utilisation, vous ne serez pas non plus déçu. Le store vénitien est de ce fait très pratique. Il vous permet à la fois, selon l’inclinaison des lames de : réguler la température dans votre habitation, vous protéger du vis-à-vis, pour tamiser la lumière ou encore pour créer une occultation totale.

Vous pouvez « doser » la quantité de lumière et de chaleur qui entre chez vous grâce au store vénitien pour trouver le niveau de conforts thermique et lumineux qui vous convient à tout moment. Toute cette efficacité peut s’obtenir au moyen d’un dispositif très simple actionné par des câbles qui commandent le balayage et l’inclinaison des lames.

Vous n’avez qu’à tirer pour empiler toutes les lames dans la partie supérieure de votre fenêtre pour une vue dégagée ou incliner tout simplement les stores pour ajuster la lumière à vos besoins du moment. Ce sont des gestes très simples et qui ne vous demandent aucun effort physique. Ce côté pratique du store vénitien lui vaut tout cet engouement à son propos.