Isolation fenêtre, comment faire ?

Comme sur le toit et les murs, une perte de chaleur se fait sentir sur les fenêtres. Et en hiver, cette sensation de froideur se fait vraiment sentir avec le soufflement du vent qui vous fait crisper. Une bonne isolation de vos fenêtres est donc nécessaire pour ainsi conserver votre confort, peu importe la saison. Voici quelques solutions pratiques pour bien isoler vos menuiseries.

Solution 1 : renouveler les fenêtres

Aux grands maux, les grands remèdes ! Certainement, lorsque vos fenêtres sont vieilles et que c’est à partir de vos menuiseries que le froid se fait le plus sentir, la meilleure solution à adopter est de remplacer complètement les fenêtres. En optant pour cette solution, vous conserver votre confort thermique en bien isolant votre maison tout en réduisant votre facture énergétique.

Solution 2 : remplacer le vitrage

Une autre solution pour une isolation parfaite de vos fenêtres, changer le vitrage. En effet, avec cette astuce, vous n’aurez pas besoin de remplacer les dormants et les montants de vos menuiseries, mais seulement des vitrages. Vu que la vitre cassée d’une fenêtre est une source qui fait entrer le froid, changer le vitrage est donc une meilleure option pour mieux isoler la maison.

Solution 3 : l’option d’un survitrage

Une fois que vous avez remplacé les vitres cassées de vos fenêtres, vous pouvez également opter pour une solution plus efficace qui est le survitrage. Cette solution vous permet d’optimiser l’isolation de vos fenêtres vu que les vitres seront plus épaisses d’où un confort plus amélioré.

Solution 4 : changer les joints

Avec le temps, les joints de vos fenêtres s’usent ce qui entrave l’isolation. Cependant, pour conserver votre confort, vous pouvez choisir d’autres joints pour les remplacer et ainsi retrouver votre confort thermique d’avant. Pour une bonne performance de l’isolation de vos fenêtres, vous pouvez donc changer ces joints.

Solution 5 : les films isolants pour fenêtres

En ce moment, il existe différentes astuces pour optimiser votre confort. Et pour vos fenêtres, vous pouvez choisir des films isolants qui servent à éviter les déperditions de chaleur à l’ordre de 40 % sur vos fenêtres ainsi que les condensations.

Solution 6 : les volets roulants

De plus en plus en vogue ces dernières années, les volets roulants trouvent sa place dans beaucoup de logements en ce moment. Du fait de sa praticité, mais aussi parce qu’ils sont capables de renforcer l’isolation de la maison, les volets roulants deviennent des installations très utiles. En plus, avec son atout motorisable, le volet roulant peut être piloté à distance selon vos besoins. Mieux encore, leur ouverture comme leur fermeture peut être programmée ce qui renforce votre sécurité de tous les jours.

Solution 7 : les rideaux isolants

Plus pratique et aussi innovant, les rideaux isolants font aussi partie des solutions qui vous aident à optimiser l’isolation de vos fenêtres. Les rideaux isolants peuvent servir de barrières qui serviront à limiter la diffusion du froid du froid dans toute la maison à partir des fenêtres.