Des fenêtres belles, pratiques et surtout écolo !

Les fenêtres des maisons d’aujourd’hui, elles sont comment selon vous ? En toute franchise, les fenêtres du temps moderne se veulent à la fois plus fonctionnelles, plus élégantes et plus respectueuse de l’environnement. Si vous faites partie de ceux ou celles qui sont en quête de la perle rare. À travers ce billet, nous vous dévoilons les meilleurs critères de choix.

À chaque intérieur le style de sa fenêtre !

Des fenêtres hyper stylées et qui répondent à la déco, c’est probablement la fenêtre que nous voulons tous avoir dans notre intérieur. Bien évidemment, les fenêtres jouent un rôle vraiment important pour le design d’une pièce ainsi que pour l’esthétique en générale d’une habitation. Tout compte fait, les fenêtres font même partie intégrante de la déco des murs. Afin d’être en parfaite harmonie avec la déco, celles-ci doivent impérativement correspondre au style intérieur et extérieur de la maison. Pour mettre en valeur les ouvertures d’une maison, les fenêtres du temps moderne se parent même de jolis coloris. Et oui ! Une large gamme de coloris et de motifs permet désormais à chacun de donner vie à leur imagination.

De quel matériel est faite la fenêtre parfaite ?

Matériaux écologiques, performants et économie d’énergie, tels sont désormais les critères clé dans le choix d’une fenêtre parfait. Pour pouvoir dénicher la perle rare, il faut alors une fenêtre avec une excellente performance énergétique et donc conçu à partir des matériaux écologiquement corrects. En tant que matériau sain, inerte, stable et qui ne dégage aucun toxique (sans plomb), le PVC figure désormais parmi les matériaux les plus prisés et utilisés dans les menuiseries. Ceux qui sont en quête d’une solution écologique, naturelle et plus durable peuvent également jeter leur dévolu sur le bois. Une matière indémodable, renouvelable, le bois attire toujours d’innombrables adeptes avec son côté chaleureux et sans performance en terme d’isolation. En tant que matériau quasi-inépuisable, résistant, écologique et élégant, l’aluminium gagne également de plus en plus de terrain dans les maisons modernes. Permettant une vaste gamme de finitions et de couleurs, de très nombreux menuisiers sont désormais séduit par ce matériau dans la fabrication de fenêtres et portes.

Des fenêtres pour tous les temps et pour longtemps

Puisque les fenêtres jouent un rôle très important dans la protection d’une maison, sa durée de vie se révèle donc aussi être un critère très déterminant. Résistant naturellement aux assauts du temps, l’aluminium propose une longévité accrue. Avec un bon entretien, le bois profite également d’une grande stabilité dans le temps ainsi qu’ d’une insensibilité aux agressions extérieures. Le vitrage est également un élément très important dans le choix d’une fenêtre. Évidemment, le meilleur choix, c’est d’investir dans des vitrages performants. Constitués d’un ensemble de deux vitres séparées par un vide rempli d’air ou d’argon, les doubles vitrages sont ainsi des vitrages de premier choix pour une isolation écologique. Il existe aussi le triple vitrage qui profite également d’une performance isolante.