Comment nettoyer votre toiture ?

Du moment que vous aperceviez que votre toit a changé de couleur, cela signifie qu’il est temps de le nettoyer. En effet, il est tout à fait possible et indispensable d’entretenir la toiture de la maison même si vous ne le côtoyer pas tous les jours comme les murs de la maison. En général, ce sont les mousses ou les traces noirs qui envahissent les toits et les eaux de pluie ne suffisent pas pour les enlever. La meilleure solution est donc de prendre l’initiative de nettoyer le toit régulièrement.

L’utilisation d’un nettoyeur haute pression

Si vous trouvez que votre toit est vraiment très sale, vous pouvez tout de suite l’attaquer avec un nettoyeur haute pression en faisant en sorte de faire écouler l’eau vers le bas. Ce qui va enlever rapidement les taches les plus tenaces ou les mousses épaisses.

L’utilisation d’une brosse et d’un produit spécial pour les toits

Par contre, si vous souhaitez tout simplement enlever les saletés qui s’accumulent sur votre toit, vous pouvez les nettoyer avec une brosse avec un produit qui est adapté spécialement à l’entretien des toitures. Il est à noter que l’utilisation d’un produit inadapté peut endommager vos tuiles et peut également contaminer l’eau qui coule dans vos canalisations.

L’usage d’un produit anti-mousse

L’autre possibilité aussi est d’employer un produit anti-mousse que vous pouvez appliquer sur la toiture à l’aide d’un pulvérisateur. Normalement, ce sera la pluie qui va balayer les mousses mais s’il s’agit d’un produit nécessitant un rinçage, vous devez verser de l’eau claire sur le toit pour vous débarrasser des saletés.

Comment nettoyer votre toiture ?

L’application d’un traitement hydrofuge

La dernière alternative est l’application d’un traitement hydrofuge. A titre informatif, il s’agit d’un produit qui empêche ou qui retarde l’apparition de mousse et qui constitue une barrière contre l’humidité. Ainsi, vous pouvez donc le réaliser dans le but de faire un traitement préventif et aussi dans le but de prolonger la durée de vie de votre toiture.